Smartleg video de présentation collant de contention

Le collant de compression médicale des femmes enceintes. ENFIN !
Smartleg® BB, pour une grossesse en toute légèreté

Les Laboratoires INNOTHERA ont conçu, élaboré et testé la culotte de Smartleg® BB avec des femmes enceintes (Réf 1). Une synergie de l’expertise et de l’expérience. L’union de nos savoir-faire et de votre vécu pour un collant « collaboratif ». Smartleg® BB, collant-de-compression-médicale-de-classe-II-SPÉCIAL-GROSSESSE-MODE. Un petit bijou de technologie et de design, promis à un bel avenir dans l’univers SANTÉ-BEAUTÉ DES JAMBES. Et, pour les femmes, la promesse de vivre pleinement leur grossesse avec moins de troubles veineux. D’être enceintes. Et belles. Et en forme. En toute légèreté. ENFIN !

Smartleg® BB, le collant de vos envies

Smartleg® BB, un collant de compression médicale efficace (Réf 6) et confortable. Le « confort en culotte » de Smartleg® BB a été démontré (Réf 1). Son « confort en jambe » offre les mêmes caractéristiques que celui de Smartleg®, le collant de compression PREMIUM des Laboratoires INNOTHERA (Réf 3-4-5).
What else ? Ah oui ! Smartleg® BB est esthétique. C’est un beau collant, élégant, stylé, raffiné. Du genre qui fait envie. Vous savez bien, les femmes enceintes ont des envies. De fraises, la plupart du temps, dit-on. Mais aussi, de plus en plus souvent, d’un collant de grossesse qui soit joli. Pourquoi attendre ? 9 mois, ça passe si vite. Faites-vous plaisir, cédez à votre envie. Smartleg® BB et vous serez inséparables. C’est une très bonne affaire doublée d’une excellente opération. Vous gagnez sur deux tableaux : la santé, la beauté. En portant Smartleg® BB, vous suivez la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) : porter un dispositif de compression médicale dès le 1er mois de la grossesse, jusqu’à l’accouchement et la fin de la période post-partum, soit 6 semaines après un accouchement naturel (par voie basse) et 6 mois en cas de césarienne. Vous faites du bien à la santé de vos jambes. Cerise sur le gâteau et dispositif de compression sur vos jambes : avec Smartleg® BB, vous êtes en collant MODE. Enceinte, oui, et à la mode ! Non, mais… ENFIN !

Smartleg® BB, un collant à votre image

L’observance – suivre un traitement prescrit par un professionnel de santé, c’est important.

Quand on est enceinte, ça l’est encore plus. D’où l’intérêt d’un collant qui réponde aux attentes et aux besoins spécifiques des femmes enceintes : elles ont envie de le porter.

C’est pour cela que Smartleg® BB a été conçu et élaboré par des femmes enceintes, pour les femmes enceintes (Réf 1). Comme vous.

Un travail d’équipe mené par Laboratoires INNOTHERA et des femmes enceintes. Comme vous.

Pour créer un collant à votre image. ENFIN !

Smartleg® BB ? C’est un Smartleg® !

Smartleg® BB, c’est avant tout un Smartleg®, ce collant de compression premium des Laboratoires INNOTHERA. Un collant repensé qui ne se contente pas de soigner vos jambes : il prend également soin de leur beauté. Smartleg® BB, le Smartleg® spécial grossesse, fait exactement la même chose. Les deux collants ont les mêmes caractéristiques : typologie, fabrication 100% française, confort, technicité, design, esthétisme.

Smartleg® BB, ADN estampillé 100% Smartleg®

  • Un collant de compression médicale de classe II avec une culotte CONFORTABLE (Réf 1)
  • Un collant de compression médicale qui a toutes les caractéristiques de « confort en jambe » démontrées sur Smartleg®, collant de compression médicale PREMIUM des Laboratoires INNOTHERA (Réf 3-4-5)
  • Un collant de compression médicale qui se décline en TEXTURES et COLORIS MODE.
  • Un ouvrage de textile médical, condensé unique en son genre : sciences, technologies de pointe, métiers d’art ancestraux.
  • L’efficacité de la production industrielle et la noblesse du geste artisanal.
  • Un produit manufacturé 100% Made in France.

Smartleg® BB, son p’tit brin d’ADN à lui

Smartleg® BB, c’est un Smartleg®. C’est le Smartleg® des femmes enceintes. Et c’est pour ça qu’il est bien culotté. Car la culotte de Smartleg® BB englobe toute la partie haute de votre collant, secteur stratégique des 9 mois de grossesse : ceinture, partie ventrale, zone bassin-haut des cuisses. Une sorte de PC opérationnel spécial GROSSESSE. Et les femmes enceintes, cheffes suprêmes des opérations, elles portent la culotte. Naturellement.

La culotte de Smartleg® BB

Smartleg® BB, le collant de compression médicale de classe II bien culotté. ENFIN !

Smartleg® pour vivre sa vie. Smartleg® BB pour donner la vie.

Deux collants, un ADN. Un ADN de champion pour les collants des championnes : toutes les femmes. Enceinte, vous êtes en Smartleg® BB. Il vous aide à prendre soin de vos jambes alors que vous allez donner la vie. Vous n’êtes pas enceinte ? Retrouvez votre Smartleg®. Il vous aide à prendre soin de vos jambes pour une meilleure qualité de vie au quotidien. Morale de l’histoire ? Smartleg® et vous, c’est pour toute la vie !

Un collant culotté

hr

Smartleg® BB, un collant bien sous tous rapports. Bien culotté, bien breveté (brevet n° FR2102139 déposé en France le 5 mars 2021), bien pensé pour vous aider à faire du bien à vos jambes en cette période particulière de votre vie. Son objectif : vous aider à prévenir ces troubles veineux qui affectent les femmes enceintes durant la grossesse et après l’accouchement.

Super-culotte pour Superwoman

Porter un enfant, le mettre au monde : un événement naturel vieux comme l’humanité. Une expérience personnelle, intime, universelle. Qui a quelque chose d’un exploit aussi : il y faut préparation, entraînement et endurance. Pour aider ces super-héroïnes – les femmes enceintes – à bien traverser 9 mois de grossesse, il fallait un collant avec une super-culotte.

Super-héros, trapèze et parité

Pour dessiner le costume de leur super-héros, les créateurs de Superman se sont inspirés du collant des culturistes du XIXe siècle. « Le roi du trapèze », Jules Léotard, se produisait en collant blanc, une tenue qu’il avait conçue. Pour en savoir plus sur la petite histoire du collant : Smartleg.fr

hr

Une culotte de qualités. Avec un S comme Smartleg® et Superwoman

Smartleg® BB est sous le feu des projecteurs. La star, c’est sa culotte, plébiscitée par les femmes enceintes qui l’ont conçue en collaboration avec les équipes des Laboratoires INNOTHERA. Conçue. Élaborée. Testée… Et approuvée (Réf 1)!

Smartleg® BB, le collant de compression médicale de classe II bien culotté. ENFIN !

TOP 9 des bonnes raisons de porter la culotte pendant 9 mois & +

La culotte de Smartleg® BB est une culotte :

Smartleg® BB, le collant bien culotté des femmes enceintes culottées

CONFORTABLE

La culotte de Smartleg® BB est confortable pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

Elle ne comprime pas le ventre pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
Elle ne serre pas le ventre pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
Elle ne glisse pas.

La ceinture de la culotte est confortable pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
Pour 9 femmes sur 10, la ceinture de la culotte ne roule pas et ne serre pas (Réf 1).

Le confort de la maille

Un nuancé de 3 jeux de mailles : il fallait bien ça pour favoriser l’élasticité de la partie ventrale tout en garantissant le maintien et le confort du ventre.

Le confort de la microfibre

Exclusivement composée de microfibres, la culotte de votre Smartleg® BB est optimisée pour assurer une bonne tenue et éviter toute sensation de serrage au niveau de votre ventre (Réf 1). Une particularité remarquable qui en fait un modèle de douceur et de confort.

De la douceur avant toute chose pour votre ventre et l’enfant que vous portez. Vous êtes dans une mer (sans jeu de mots) de CONFORT et de DOUCEUR, de TRANQUILLITÉ et de SÉRÉNITÉ. CULOTTE. Avec un C, comme COCOON.

AGRÉABLE À PORTER

9 femmes sur 10 se sentent bien dans la culotte de Smartleg® BB tout au long de la journée (Réf 1).

Elle est agréable à porter tout au long de la journée pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
D’une matière très agréable à porter, elle est douce pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

De la douceur et du confort, encore et toujours, ce qui vous permet de poursuivre vos activités. Vous êtes à l’aise, donc vous bougez. Dynamique. Active. En formes et en forme !

FACILE À METTRE

Pour 9 futures mamans sur 10, la culotte est facile à enfiler et à retirer (Réf 1).

Elle se positionne facilement sur le corps pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

Porter la culotte quand on est enceinte, c’est facile ! La culotte de Smartleg® BB est facile à mettre, facile à retirer. Aucun risque de faire comme le roi Dagobert…

DOUCE

9 femmes sur 10 trouvent que la culotte de Smartleg® BB est douce (Réf 1).

Elle ne provoque ni gêne ni irritation pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

Elle ne gratte pas pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

Les coutures de la culotte ne sont pas gênantes pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).

Coutures et confort

Le gousset fait partie intégrante de la partie ventrale qui, de ce fait, ne comporte aucune couture. Les seules coutures de la culotte sont celle qui est derrière, au milieu du dos et celles sur les côtés, au niveau de l’aine. Ce sont des coutures plates : une technique qui permet d’éviter toute irritation, procurant ainsi encore plus de confort.
Entre Smartleg® BB et vous, c’est un CDD de 9 mois. Culotte Confortable Discrète Douillette.

SOLIDE

La culotte est solide pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
La ceinture de la culotte est solide pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
Douceur et confort n’excluent pas solidité. C.Q.F.D. (Ce qu’il fallait démontrer).

PRATIQUE

La ceinture de la culotte est souple pour 9 femmes sur 10 (Réf 1).
Elle peut être placée au-dessus ou au-dessous du ventre.
En Smartleg® BB, ventre couvert ou découvert mais toujours vent(re) debout pour les hardies navigatrices de la grossesse !

ESTHÉTIQUE

Smartleg® BB est un collant de compression MODE. Stylé. Sa culotte, ornée de touches très COUTURE, comporte deux MOTIFS : l’un sur la partie haute des cuisses, l’autre sur la ceinture.

BREVETÉE

Le brevet n° FR2102139 de la culotte de Smartleg® BB a été déposé en France le 5 mars 2021 au nom de Laboratoires INNOTHERA.

Motif

La ceinture est ornementée d’un motif chaînette sobre et élégant.
Avec Smartleg® BB, pas besoin de choisir entre santé et beauté. Votre collant MODE est un collant de compression médicale. Deux en un ! ENFIN !

Transition

La structure de votre Smartleg® BB a été élaborée pour assurer une transition confortable et esthétique entre la zone bassin-haut des cuisses et la partie ventrale. L’élégance du motif et la trame lisse optimisent les courbes, atténuant l’effet « culotte de cheval ».

PLÉBISCITÉE

0
% des femmes enceintes sont satisfaites
de la culotte de Smartleg® BB (Réf 1)

9 femmes enceintes sur 10 achèteraient Smartleg® BB* pour sa culotte (Réf 1).

9 femmes enceintes sur 10 recommanderaient Smartleg® BB pour sa culotte (Réf 1).

Smartleg® BB et sa culotte de qualité, de qualités… Comme à l’Opéra : « La belle vie en vérité pour un barbier de qualité, de qualité ! » (Le Barbier de Séville). En Smartleg® BB, c’est vous les divas. « La belle vie en vérité pour une femme enceinte culottée de qualité, de qualités ! »

9 mois dans votre vie de femme

hr

Émotions, couleurs et légèreté

Smartleg®, collant de compression MODE aux couleurs de vos émotions. Complice de votre santé et de votre beauté. Smartleg® BB, créé par des femmes enceintes pour toutes les femmes enceintes. Pour une grossesse en toute légèreté. Smartleg® & vous, complices pour la vie. Smartleg® BB, un soutien pendant ces 9 mois de votre vie de femme. Deux collants qui prennent soin de vos jambes.

Temps d’émotions, tant d’émotions

L’état de grossesse est une expérience émotionnelle intense. Votre corps vous en fait voir de toutes les couleurs. De vraies montagnes russes. Smartleg® BB a été testé par des femmes enceintes, comme vous. Pas pour le plaisir de tester mais pour vous faciliter la vie. Smartleg® BB a été élaboré avec des femmes enceintes. Dans la ligne de mire de cette collaboration, outre le confort et l’esthétisme, les piliers d’une compression réussie : TAILLAGE. ENFILAGE. OBSERVANCE.

Tant de tailles

Votre Smartleg® BB est conçu pour être adapté à la morphologie des femmes enceintes (Réf 1). Il existe en 8 tailles et 3 hauteurs de jambes. Des tailles définies par la mesure du tour de ventre, de cuisse et de cheville. Chaque taille est disponible en 3 hauteurs. Conçue pour couvrir les morphologies les plus variées, la grille de tailles de Smartleg® BB est basée sur une amplitude remarquable du tour de ventre. Entre 80 cm, le minimum de la T0 (la plus petite taille) et 160 cm, le maximum de la T4 (la plus grande), on passe du simple au double. Amplitude entre deux tailles successives : 40 cm. Une prouesse technique réalisée grâce à l’utilisation de fils de très grande élasticité, tricotés sur des métiers adaptés (diamètres de très grande dimension).

Tailles, grossesse et agenda

Du 1er au 3e mois
En règle générale, le corps de la femme enceinte change peu. Pour prendre soin de la santé et de la beauté de vos jambes, vous êtes en Smartleg®.

À partir du 4e mois
Votre ventre s’arrondit, selon un rythme de croissance propre à chacune. Le temps est venu d’enfiler votre Smartleg® BB. En fonction de votre prise de poids, un ou deux Smartleg® BB de tailles différentes peuvent suffire pour les six derniers mois de grossesse.

Après l’accouchement et jusqu’à la fin de la période post-partum (6 semaines pour un accouchement naturel, c’est-à-dire par voix basse, 6 mois en cas de césarienne)

Vous retrouvez votre Smartleg®. C’est vous la Cheffe, votre corps donne le Tempo.

Taillage et botte secrète

Smartleg® BB est doté d’un avantage TAILLE, de taille… Grâce au jeu de mailles, une technicité particulière signée Laboratoires INNOTHERA. Au top, ce jeu de mailles : la partie ventrale de la culotte s’allonge au fur et à mesure que votre ventre grossit. Pas besoin de passer à une taille supérieure tous les quinze jours !

hr

8 tailles & vous

Grande ou très grande ? Petite, très petite ou moyenne (aux alentours d’1,62 m selon INSEE) ? Forte, très forte, mince, maigre, menue ? Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez un Smartleg® BB à votre taille ! Dans lequel vous vous sentez bien. Tout simplement. Parce qu’il vous va bien.

8 tailles, de T0 à T4

T0   T1   T1+   T2   T2+   T3   T3+   T4

Chaque taille est disponible en 3 hauteurs de jambes

COURT : 61 cm – 69 cm ● NORMAL : 69,1 cm – 77 cm ● LONG : 77,1 cm – 85 cm

Facilité d’enfilage ou Il ne faut pas contrarier une envie de femme enceinte

« Difficiles à enfiler ». Objection souvent entendue quand on parle compression (ou, improprement, de contention). Côté enfilage de Smartleg® BB, et avant lui, de Smartleg®, les Laboratoires INNOTHERA ont pris le taureau par les cornes et le collant de compression par le bon bout. Afin de vous faciliter la vie de femme enceinte et l’enfilage de votre collant. Objectif : ne pas vous contrarier dans votre envie de porter votre Smartleg® BB. Tout le monde sait ça : il ne faut pas contrarier une envie de femme enceinte. F.I.P. Pour Foot Improved Profile (en français dans le texte), un concept breveté (Réf 2). C’est le nom de la technologie qui permet de faciliter l’enfilage de votre collant en réduisant la pression au niveau du cou-de-pied quand vous l’enfilez. Une fois en place, votre Smartleg® BB possède bien-sûr les caractéristiques de pression répondant aux exigences du collant de compression médicale qu’il est. Et vous, vous ressentez tout le confort qu’il vous apporte. Smartleg® BB, le collant bien sous tous rapports : culotté, breveté, enfilé ! ENFIN !

Observance, observance ! Les femmes enceintes ont-elles une tête d’observantes ? Autrement dit, portent-elles réellement leur compression ?

L’observance, c’est la capacité de suivre un traitement prescrit par un professionnel de santé. En matière de compression médicale, il est plus facile de faire preuve d’observance avec un dispositif dont l’enfilage est facilité. Votre Smartleg® BB a justement été conçu pour faciliter l’enfilage. Ajouté à votre envie de porter votre collant, cet enfilage facilité favorise donc l’observance de votre traitement : la compression médicale, recommandée par la HAS pendant la grossesse et le post-partum, doit être portée tous les jours. Il ne faut pas oublier que votre Smartleg® BB a pour objectif de prévenir les troubles veineux de la grossesse et le risque de MTEV (maladie thrombo-embolique veineuse). Oui, votre Smartleg® BB, collant à l’ENFILAGE FACILITÉ, MODE, CONFORTABLE, est avant tout un COLLANT DE COMPRESSION !

9 mois d’amitié, 9 mois d’émotions

hr

Savez-vous que, chaque année, près de 800 000 Françaises mènent une grossesse à terme ? C’est presque la population de Marseille, 2e ville de France par le nombre d’habitants. La grossesse, une expérience émotionnelle majeure. 9 mois durant lesquels Smartleg® BB vous aide à prendre soin de vos jambes.

Émotions/Réactions

Pour mieux répondre à vos attentes et à vos besoins en matière de compression, les Laboratoires INNOTHERA ont collaboré avec des femmes enceintes, comme vous, et leur ont posé des questions. Leurs réponses ont permis de dessiner 3 profils-types de femme enceinte. La Stressée : « Une grossesse avec des hauts et des bas. Il me manque quelque chose pour me détendre, me relaxer ». La Control Freak (maniaque du contrôle) : « J’avais besoin d’être rassurée. Je voyais gynéco ou sage-femme presque tous les 15 jours-3 semaines ». La Sereine : « Je vis pleinement ma grossesse, un petit peu à 100 à l’heure ! Je suis cool, j’ai la zen attitude ». Chacune réagit à sa manière au débordement d’émotions causé par l’état de grossesse. Autant de femmes enceintes, autant d’émotions, autant de réactions.

Un ami qui vous veut du bien

Smartleg® BB est aux petits soins pour la femme enceinte que vous êtes. Il a pour objectif de vous soulager, vous réconforter et vous rassurer.

Il vise à vous soulager immédiatement de la gêne et de l’inconfort de ces pathologies du quotidien que TOUTES les femmes – Le saviez-vous ? – subissent au 2e trimestre de la grossesse : sensation de jambes lourdes ou douloureuses, œdèmes, risque de varices ou de thrombose.

Le port de votre Smartleg® BB a pour objectif de prévenir le risque de thrombose veineuse profonde (TVP) présent – Le saviez-vous ? – dès le début de la grossesse et pendant plus de neuf mois, jusqu’à l’accouchement et la fin de la période post-partum (6 semaines après un accouchement naturel, c’est-à-dire par voie basse, 6 mois en cas de césarienne).

Smartleg® BB apporte du soulagement à vos jambes. Design, esthétique, c’est aussi un collant MODE. Un collant super-culotté qui prend soin de la beauté de vos jambes.

Textures et coloris

hr

Smartleg® BB, Smartleg®. Même ADN. Mêmes textures. Mêmes coloris. Aux couleurs de vos émotions, pour une grossesse en toute légèreté. Smartleg® BB est disponible en 2 textures et 3 coloris.

hr

SEMI-TRANSPARENT

SEMI-TRANSPARENT, c’est la texture d’origine de la gamme Smartleg® historique. Style intemporel, basique incontournable. Texture douce et confortable, quelle que soit la saison : un collant agréable à porter toute l’année en toutes circonstances. Un collant des 4 saisons, pour tous les styles, selon vos envies (de femme enceinte, bien sûr).

Mystérieuse, votre Smartleg® BB SEMI-TRANSPARENT NOIR

Elégance. Sobriété. Rigueur. Profondeur de la nuit. Vertige de l’infini. Lunettes noires de la star. Séductrice, lointaine, altière. « … ce n’est pas tant cette fille qui me plaît tant. C’est le mystère qui est dedans, le mystère dedans… » dit la chanson (Le Mystère, Alain Souchon).

Élégante. Séductrice. Et enceinte.

hr

TRANSPARENT

TRANSPARENT a été créé en 2018 pour le 1er anniversaire de Smartleg®. Un écrin pour vos jambes. Fin, solide, presqu’invisible. Texture délicate et effet « peau nue » pour les coloris beiges : un collant universel qui convient à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Discret, élégant, parfait en toutes circonstances, le Smartleg® TRANSPARENT vous accompagne fidèlement tout au long de l’année. Petit plus esthétique et raffiné : sa pointe en maille, encore plus fine, idéale pour les chaussures ouvertes.

Irrésistible, votre Smartleg® BB TRANSPARENT NOIR

L’élégance de la femme fatale. La couleur, intense et aérienne, clair-obscur et obscure clarté laissant deviner la délicatesse d’une carnation. Irrésistible : profondeur en légèreté. Le noir, vraie couleur en majesté.

Femme en légèreté. Femme en majesté. Femme enceinte.

Délicate Intense, votre Smartleg® BB TRANSPARENT BEIGE effet peau nue à discrète dominante dorée

Quand Délicate de Smartleg®, la plus douce des nuances d’un camaïeu de beiges se fait Intense pour Smartleg® BB, la discrète dominante dorée s’enhardit. Le ton beige clair s’affermit subtilement. Délicate Intense, la couleur et les nuances.

S’enhardir. S’affermir. Être enceinte.

Radieuse Soft, votre Smartleg® BB TRANSPARENT BEIGE effet peau nue à légère touche rosée

Chatoyante, Radieuse Soft éclaircit doucement Radieuse de Smartleg®, un beige illuminé d’une infime touche rosée. Radieuse Soft, l’harmonieuse variation du beige irradié de cette légère touche rosée, encore plus lumineuse. Des reflets aériens qui brillent et qui vacillent, valsant dans la lumière.

Valser en légèreté. Enceinte.

Enceinte et à la mode

hr

Vivez votre grossesse du bon côté

Porter Smartleg® BB, c’est porter de la compression médicale, ce qui est recommandé par la Haute Autorité de santé (HAS) dès le début de la grossesse. Avec Smartleg® BB, vous suivez la recommandation de la HAS tout en étant à la mode dans le format préféré (Réf 18) des femmes : le collant.
Du gagnant-gagnant.

Marathon de 9 mois d’émotions

Enceinte, vous êtes comme une sportive de haut niveau engagée dans un marathon de 9 mois. Pour atteindre l’objectif, vous avez besoin de vous sentir bien dans votre corps. Ce corps qui vous en fait voir de toutes les couleurs : un vrai défilé ! Pour être bien dans ce corps qui change, votre corps, il faut être bien dans sa tête, votre tête. Smartleg® BB est aux petits soins pour la femme enceinte que vous êtes. Il vous aide à faire face à tous ces changements.

Être enceinte et à la mode

Un corps qui change, le ventre qui s’arrondit, des kilos qui s’installent : l’image de soi, la féminité, le pouvoir de séduction sont écornés. Smartleg® BB est un collant esthétique dont les textures agréables au toucher et les coloris doux et nuancés peuvent concourir à adoucir cette période délicate. 9 mois de grossesse : des montagnes russes sur le plan émotionnel, d’autant plus s’il s’agit d’un premier enfant. Smartleg® BB peut vous aider. Il a été conçu avec des femmes enceintes. Comme vous. Pour prendre soin de leur santé. Comme de la vôtre. Pour prendre soin de leur beauté. Comme de la vôtre. Pour que puissiez être enceinte et à la mode. Smartleg® BB ou comment prendre soin de sa santé en se faisant plaisir. Sans contrainte. Dans le confort.

Une parure pour vos jambes

Esthétique, Smartleg® BB est une parure pour vos jambes. Il les sublime par la douceur de ses textures et la subtilité de ses coloris. Il les met en valeur, magnifiant votre beauté et votre féminité. Smartleg® BB vous accompagne dans cette aventure au long cours, expérience émotionnelle majeure génératrice de profonds bouleversements. Votre corps change au fil du temps. Les pensées se bousculent, les émotions jaillissent. Nombreuses, variées, parfois nouvelles, souvent intenses, toujours précieuses. Votre Smartleg® BB est aux couleurs de vos émotions. Et vous, à la mode. Vivant pleinement votre grossesse, avec sérénité, en toute légèreté. Cédez à vos envies de femme enceinte. Enfilez votre Smartleg® BB. Suivez la mode… Et les recommandations de la HAS !

Smartleg® BB & vous

hr

Prenez la vie, et votre grossesse, du bon côté

Smartleg® BB ne se contente pas de prendre soin de vos jambes et de votre ventre. Il aide la femme enceinte que vous êtes à prendre soin d’elle-même. Pour que vous preniez la vie et la grossesse du bon côté. Il sait comment s’y prendre : il a été élaboré par des femmes enceintes (Réf 1).

Smartleg® BB a été élaboré avec des femmes enceintes, testé et approuvé par des femmes enceintes pour sa culotte : toute la partie haute du collant, qui comprend la ceinture, la partie ventrale et la zone bassin-haut des cuisses.

Smartleg® BB, le collant de compression médicale de classe II bien culotté.

ENFIN !

Échographie de 36 mois de collaboration

  • 3 années de travail, de la toute 1e réunion à la finalisation du prototype pour fabrication.
  • Une étroite collaboration entre les équipes des laboratoires INNOTHERA dédiées au projet, la Task Force Smartleg® BB, et des groupes de femmes enceintes. Une belle rencontre, une relation privilégiée tissée au fil des mois, une année entière de travail en commun.
  • 81 femmes enceintes de 4 à 9 mois ont participé aux groupes de travail.
  • 16 croquis ont été dessinés par Marylène, styliste,Technicienne Recherche &Développement-Confection de l’usine des Laboratoires INNOTHERA de Nomexy, 4 par Nathanaël, 1 par François (tous trois membres de la Task Force).
  • 3 croquis sélectionnés par un jury de femmes enceintes sont devenus des prototypes grâce à Olivier, tricoteur à Nomexy, en collaboration avec Marylène.
  • Le prototype lauréat a été testé par un groupe de femmes enceintes de 4 à 9 mois au cours de 411 essais : tricotage, montage, typologie des mailles, confection. Tests de solidité-élasticité-maintien-confort de la culotte avec de faux ventres de 3 gabarits différents, des machines, puis un groupe de femmes enceintes de 4 à 9 mois.

Pensé par des femmes enceintes pour TOUTES les femmes enceintes

Smartleg® BB, c’est l’histoire d’une alliance entre l’expertise et l’expérience. L’histoire d’une collaboration basée sur des échanges et de la confiance. Un travail en commun, nourri du savoir-faire des Laboratoires INNOTHERA et du vécu de femmes enceintes, comme vous. Au bout de ce chemin parcouru ensemble et jalonné d’études, croquis, recherches, tests, questionnaires, brainstormings, etc. : un collant de compression médicale de grande qualité à l’esthétique mode.

En mode ACTIVE ou COCOONING

Un collant conçu pour être adapté aux particularités de votre grossesse, en phase avec votre vécu, votre ressenti, vos émotions. Que vous soyez en mode ACTIVE ou COCOONING, vous vous sentez toujours bien, vous êtes toujours à la mode.

Grâce à la collaboration des Laboratoires INNOTHERA - femmes enceintes, Smartleg® BB répond au mieux à vos besoins et à vos attentes spécifiques en cette période si particulière de votre vie. « Attendre un enfant. Porter la vie. Mettre son bébé au monde. »

hr

Grossesse ? No Stress !

9 mois durant, Smartleg® BB améliore le retour veineux de vos jambes : il vous bichonne pour que vous preniez la vie et votre grossesse du bon côté. Bichonner : « Entourer de soins délicats et attentifs » selon le dictionnaire. On ne peut mieux dire. Smartleg® BB.

Quand GROSSESSE rime avec NO STRESS !

Références

1- EHD1_2020_13 Synthèse des études de co-conception du collant et d’acceptabilité de la culotte des collants de compression dédiés aux femmes enceintes. La mention “testé et approuvé” concerne uniquement la partie culotte du collant ; étude réalisée auprès d’un panel de 37 femmes enceintes avec une version du collant ne présentant pas d’effet compressif en partie jambe.
2- Culotte brevetée - brevet n° FR2102139 déposé en France le 5 mars 2021 au nom de LABORATOIRES INNOTHERA
3- Caractérisation des propriétés sensorielles liées à l’usage de 5 produits CVE (de type collant pour femmes) par la méthode du PROFIL. Etude IFTH EHD1_2019_06 réalisée par l'IFTH, contrat 190 428R, en juin 2019.
4- Caractérisation des propriétés sensorielles liées à l’usage de 5 produits CVE (de type collant pour femmes) par la méthode du PROFIL. Etude IFTH EHD1_2018_05, réalisée par l’IFTH, contrat 180 426 R, en juin 2018.
5- Caractérisation des propriétés sensorielles liées à l’usage de produits CVE (collants pour femmes), par la méthode du Profil. Étude EHD1_2016_011 réalisée par l’IFTH, contrat 170 064 R, en juin 2017.
6- Dossier technique (dont évaluation clinique) Innothera de compression médicale de classe II (incluant Smartleg®)
7- HAS (2010) Dispositifs de compression médicale à usage individuel. Utilisation en pathologies vasculaires. Révision de la liste des produits et prestations remboursables. Septembre 2010
8- Allegra, C., Antignani, P. L., Will, K., & Allaert, F. (2014). Acceptance, compliance and effects of compression stockings on venous functional symptoms and quality of life of Italian pregnant women. International Angiology: A Journal of the International Union of Angiology, 33(4), 357–364.
9- Kourlaba, G., Relakis, J., Kontodimas, S., Holm, M. V., & Maniadakis, N. (2016). A systematic review and meta-analysis of the epidemiology and burden of venous thromboembolism among pregnant women. International Journal of Gynaecology and Obstetrics: The Official Organ of the International Federation of Gynaecology and Obstetrics, 132(1), 4–10.
10- Olié 2016: Olié V., Moutengou E., Barry Y., Deneux-Tharaux C., Pessione F., Plu-Bureau G. (2016). Maladie veineuse thromboembolique pendant la grossesse et le post-partum, France, 2009-2014. Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’InVs N°7-8, 8 mars 2016
11- Taylor, J., Hicks, C. W., & Heller, J. A. (2018). The hemodynamic effects of pregnancy on the lower extremity venous system. Journal of Vascular Surgery. Venous and Lymphatic Disorders, 6(2), 246–255.
12- Smyth, R. M. D., Aflaifel, N., & Bamigboye, A. A. (2015). Interventions for varicose veins and leg oedema in pregnancy. The Cochrane Database of Systematic Reviews, 10, CD001066.
13- Barros-Junior N, Perez MDCJ, Amorim JE, et al. Pregnancy and lower limb varicose veins: prevalence and risk factors. J Vasc Bras 2010; 9: 29–35.
14- Eubanks, A. A., Deering, S. H., & Thiel, L. M. (2019). Risk Assessment and Treatment Guide for Obstetric Thromboprophylaxis: Comprehensive Review of Current Guidelines. American Journal of Perinatology, 36(2), 130–135.
15- Ismail, Lars, Pasha Normahani, Nigel J. Standfield, and Usman Jaffer. ‘A Systematic Review and Meta-Analysis of the Risk for Development of Varicose Veins in Women with a History of Pregnancy’. Journal of Vascular Surgery. Venous and Lymphatic Disorders 4, no. 4 (2016): 518-524.e1.
16- Lohr, J. M., & Bush, R. L. (2013). Venous disease in women: Epidemiology, manifestations, and treatment. Journal of Vascular Surgery, 57(4 Suppl), 37S-45S.
17- Smyth, R. M. D., Aflaifel, N., & Bamigboye, A. A. (2015). Interventions for varicose veins and leg oedema in pregnancy. The Cochrane Database of Systematic Reviews, 10, CD001066.
18- Kantar World Panel : Répartition des achats annuels mobiles 12 mois sur les formats de ville, hors chaussettes. Cumul Annuel Mobile Avril 2017.